Information

Affichage public : Horizon remporte l'appel d'offres du canton du Valais

OpenSource est un programme de diffusion de contenus institutionnels du groupe ESH Médias. Celui-ci a pour but de donner la parole, de manière récurrente, à des acteurs internes clés spécialistes dans les domaines d’expertise du groupe.

La marque d’affichage publicitaire du groupe ESH Médias, Horizon, vient de remporter un important appel d’offres, celui de la concession de l’affichage du canton du Valais. A partir d’octobre de l’année prochaine, et pour dix années, Horizon gérera les emplacements publicitaires de l’ensemble du domaine public de l’état du Valais. Un cinquième de ce parc d’affichage sera digital.

En plus de cette nouvelle concession publique, la marque a récemment remporté l’appel d’offre de la ville de Monthey et le contrat d’affichage de la société de transport TMR (Transport Martigny Région). Avec ces contrats récemment signés, et renforcée par les écrans de Frappecom, qui s’intégreront parfaitement dans le futur dispositif, Horizon sera donc leader de l’affichage routier en Valais, et disposera d’une offre digitale exclusive, sans équivalent en Suisse Romande.

Horizon a pour vocation l’acquisition d’emplacements publicitaires ; elle est désormais présente sur des supports d’affichages variés et stratégiques, notamment sur des concessions publiques. La marque souhaite maintenant signer de nouveaux contrats afin de conforter, encore davantage, sa place d’acteur significatif en Suisse romande.

Une stratégie globale pour un large panel de solutions de communication

Avec ce nouveau média, ESH Médias, propriétaire de la marque Horizon, et de titres de presse locaux leaders sur leurs marchés, entend renforcer son statut d’acteur de référence dans le conseil en communication au sens large. Ainsi, la marque Horizon participe pleinement à l’évolution stratégique du groupe en permettant à ce dernier de proposer de nouvelles solutions locales efficaces.

Les emplacements Horizon sont commercialisés par impactmedias. La régie publicitaire du groupe ESH Médias dispose maintenant d’emplacements d’affichage traditionnels et digitaux stratégiques qui lui permettent de poursuivre son développement.  Elle élargit ainsi sa palette de supports de communication destinée à sa clientèle locale et nationale : presse, web, affichage. Désormais, dans le Valais puis à l’avenir dans l’ensemble de la Suisse romande, impactmedias dispose d’une offre unique et exclusive, sur des supports aussi différents que performants, qui permettra à ses clients d’accélérer leur reprise d’activités.

Pour tout renseignement complémentaire :

Etienne Reignoux, Directeur des activités d’affichage : etienne.reignoux@eshmedias.ch  

Laurent Claron, Directeur marché annonceurs : laurent.claron@eshmedias.ch

Actualités qui pourraient vous intéresser

Pour que cesse le pillage des médias suisses par les géants de l’Internet

Après la directive européenne sur les « droits voisins » et la position pionnière de la France sur la question, c’est au tour de la Suisse de vouloir empoigner la question de la rémunération des éditeurs de presse.

Lire l'actualité

Une agence intégrée au service de la communication d’entreprise

Les agences de communication pluridisciplinaires intégrées offrent un point de contact privilégié aux annonceurs dans le but d’optimiser leur message dans un environnement de plus en plus complexe.

Lire l'actualité

Le numérique au profit des collectivités locales

Avec la mondialisation numérique, ce qui est loin devient souvent plus familier que ce qui nous est proche; nous savons parfois mieux ce qu’il advient à l’autre bout du monde que ce qui se passe chez nous. Quels impacts et quelles actions à mener?

Lire l'actualité
Toutes les actualités
Gardons le lien ! Régulièrement, nous donnons des conseils pour votre comm' et dévoilons nos offres du moment
Je m'inscris
Vers le hautE-mail