Information

Pub digitale: impactmedias réorganise la vente de ses inventaires pour le marché national

En Romandie, la publicité digitale des titres du groupe ESH Médias continuera bel et bien à être commercialisée par la régie publicitaire locale impactmedias, qui souhaite avant tout faciliter le parcours d’achat des annonceurs intéressés à toucher des audiences locales, dans un contexte de grande qualité, sur des médias payants crédibles.

« En tant qu’acteur fortement implanté dans nos régions, nous nous appuyons sur des relations commerciales de longue date et une confiance mutuelle avec nos annonceurs suisses romands. », explique Laurent Claron, Directeur. « Dans ce contexte, assurer directement la vente de nos produits digitaux nous semblait une évidence ».

De l’autre côté de la Sarine, le récent partenariat conclu avec Audienzz ouvre un nouveau marché aux médias du groupe ESH Médias et des éditeurs de Romandie Combi. « Les marques communiquant dans la partie francophone se cantonnaient souvent au bassin lémanique », poursuit Laurent Claron, « notre ambition est de démontrer, avec notre partenaire Audienzz, que les régions couvertes par nos médias permettent de mieux coller à la zone de chalandise des annonceurs nationaux. Celle-ci est souvent très importante dans les régions telles que le Valais, la Côte, Neuchâtel, le Jura ou Fribourg. Grâce à cette nouvelle présence zurichoise, nous leur offrons une solution pour atteindre le cœur des régions qui composent la Suisse romande, via nos médias régionaux tous leaders dans leurs zones de diffusion et qui portent l’actualité hyperlocale tant attendue des Romands ».

Du côté de l’agence zurichoise, on se réjouit également de ce nouveau partenariat. "Pour Audienzz, la coopération avec ESH Médias, respectivement impactmedias, est une excellente opportunité d'élargir notre inventaire, avec des sites de qualité à forte audience et ancrés localement. Nous renforçons ainsi notre présence en Suisse romande en tant que prestataire national, et sommes heureux de nous engager dans cette collaboration qui s’annonce fructueuse", déclare Remo Baumeler, CEO d'Audienzz.

Pour tous renseignements complémentaires :        

Laurent Claron, Directeur impactmedias : laurent.claron@impactmedias.ch

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !

Actualités qui pourraient vous intéresser

Romandie Combi toujours leader dans sa zone de diffusion

L’audience digitale de Romandie Combi continue son ascension, après avoir enregistré une véritable explosion durant la première vague de la pandémie. Son lectorat papier, lui, fortement attaché aux contenus exclusifs, vérifiés et de proximité, confère à la combinaison le statut de n°1 dans la zone de diffusion de ses titres, révèle l’étude MACH Basic, publiée par la REMP en début de mois.

Lire l'actualité

Pub digitale: impactmedias réorganise la vente de ses inventaires pour le marché national

En revoyant son organisation commerciale digitale en Suisse romande, impactmedias entend bien consolider sa relation privilégiée avec les annonceurs suisses romands. Elle devient ainsi l’interlocuteur unique pour les agences et annonceurs de Suisse romande, tout en démarrant un nouveau partenariat avec Audienzz pour le marché national.

Lire l'actualité

+ 68% ! C’est l’augmentation des visites sur les sites des titres du groupe ESH Médias

Déjà bénéficiaires d’audiences records en octobre dernier, les titres du groupe ESH Médias, commercialisés par la régie publicitaire impactmedias, enregistrent cette fois encore une hausse historique de leurs lectorats. Fruit d’une stratégie éditoriale qualitative et fortement axée sur l’information locale, l’attachement des lecteurs aux contenus exclusifs, vérifiés et de proximité s’est encore renforcé durant la première vague du Covid-19.

Lire l'actualité
Toutes les actualités
Gardons le lien ! Régulièrement, nous donnons des conseils pour votre comm' et dévoilons nos offres du moment 😀
Je m'inscris
Vers le hautE-mail