Information

Pub digitale: impactmedias réorganise la vente de ses inventaires pour le marché national

OpenSource est un programme de diffusion de contenus institutionnels du groupe ESH Médias. Celui-ci a pour but de donner la parole, de manière récurrente, à des acteurs internes clés spécialistes dans les domaines d’expertise du groupe.

En Romandie, la publicité digitale des titres du groupe ESH Médias continuera bel et bien à être commercialisée par la régie publicitaire locale impactmedias, qui souhaite avant tout faciliter le parcours d’achat des annonceurs intéressés à toucher des audiences locales, dans un contexte de grande qualité, sur des médias payants crédibles.

« En tant qu’acteur fortement implanté dans nos régions, nous nous appuyons sur des relations commerciales de longue date et une confiance mutuelle avec nos annonceurs suisses romands. », explique Laurent Claron, Directeur. « Dans ce contexte, assurer directement la vente de nos produits digitaux nous semblait une évidence ».

De l’autre côté de la Sarine, le récent partenariat conclu avec Audienzz ouvre un nouveau marché aux médias du groupe ESH Médias et des éditeurs de Romandie Combi. « Les marques communiquant dans la partie francophone se cantonnaient souvent au bassin lémanique », poursuit Laurent Claron, « notre ambition est de démontrer, avec notre partenaire Audienzz, que les régions couvertes par nos médias permettent de mieux coller à la zone de chalandise des annonceurs nationaux. Celle-ci est souvent très importante dans les régions telles que le Valais, la Côte, Neuchâtel, le Jura ou Fribourg. Grâce à cette nouvelle présence zurichoise, nous leur offrons une solution pour atteindre le cœur des régions qui composent la Suisse romande, via nos médias régionaux tous leaders dans leurs zones de diffusion et qui portent l’actualité hyperlocale tant attendue des Romands ».

Du côté de l’agence zurichoise, on se réjouit également de ce nouveau partenariat. "Pour Audienzz, la coopération avec ESH Médias, respectivement impactmedias, est une excellente opportunité d'élargir notre inventaire, avec des sites de qualité à forte audience et ancrés localement. Nous renforçons ainsi notre présence en Suisse romande en tant que prestataire national, et sommes heureux de nous engager dans cette collaboration qui s’annonce fructueuse", déclare Remo Baumeler, CEO d'Audienzz.

Pour tous renseignements complémentaires :        

Laurent Claron, Directeur impactmedias : laurent.claron@impactmedias.ch

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !

Actualités qui pourraient vous intéresser

L’innovation au service de la société ?

L’innovation est une force qui se doit de libérer et enrichir. Peut-être serait-il judicieux de s’inspirer du journalisme, un métier qui développe l’intelligence collective, pour nourrir les vecteurs d’innovation propice à toute une région.

Lire l'actualité

La communication, un outil d’aide à la décision

La communication n’est pas qu’une question de campagnes publicitaires. Elle s’avère tout aussi efficace en amont, pour tester un marché, un produit ou un service, dans le but de prendre les bonnes décisions stratégiques.

Lire l'actualité

Intelligence artificielle : il est minuit moins cinq

A la question « quelle est la technologie qui va changer le monde ? », la réponse ne fait guère de doute : l’intelligence artificielle. Y sommes-nous préparés ? Certainement pas (encore).

Lire l'actualité
Toutes les actualités
Gardons le lien ! Régulièrement, nous donnons des conseils pour votre comm' et dévoilons nos offres du moment
Je m'inscris
Vers le hautE-mail