Andros

Etude de cas

Client :
Andros
Agence partenaire :
Graphisme :
Xavier Cerdà
Editorial :
Jennifer Seguy et Clémence Lamirand
Gestion de projet :
Quentin Riva et Basile Guidetti
Photographie :
Corinne Sporrer
Impression :
Impression Monthey
Vidéo :

Contexte

Andros a mandaté impactmedias pour une campagne unique sur la chandeleur. La marque Bonne Maman souhaitait, dans le cadre de cette vaste campagne, associer son image à celle de la chandeleur, fête chaleureuse, gourmande et familiale.

Enjeux

Accroître les ventes de confitures Bonne Maman, dans le réseau physique Coop mais aussi via la boutique en ligne dédiée.

Dispositif

Un contenu éditorial personnalisé a été développé afin de proposer une communication festive, pertinente et gourmande. Grâce à une diffusion sur l’ensemble de nos titres, leaders dans leurs régions respectives de Suisse romande, le contenu dédié a permis de mieux faire connaître la chandeleur mais aussi la marque.

La diffusion de la page dédiée s’est faite entre le 28 janvier et le 1er février 2021.

Une landing page a également été créée pour l’occasion, avec du contenu commun au print et du contenu spécifique (nouvelles recettes notamment). Des posts Facebook dédiés ont été mis en ligne.

Prestations assurées

Le contenu éditorial, d’une page, était composé d’un article complet sur la chandeleur et d’une recette, simple et facile à reproduire chez-soi, avec une illustration spécifique alléchante.

Impact

  • Diffusion print : 867'000 exemplaires en Suisse romande répartis dans dix journaux différents, dont Le Nouvelliste, ArcInfo et La Côte Hebdo.
  • Diffusion digitale : un total de 261'861 impressions, dans lenouvelliste.ch, arcinfo.ch et lacote.ch.

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