4 astuces pour maintenir le lien avec vos clients ?

1. Actualisez vos informations

Vos clients suivent régulièrement les informations locales et sont plus connectés que d'habitude. Faites en sorte qu'ils trouvent des informations fiables vous concernant. Pensez notamment à mettre à jour :  
  • votre site web (créer une news, mettre un message sur la page d'accueil, actualiser vos horaires, contrôler vos informations de contact) 
  • les annuaires  
  • votre fiche Google My Business, qui apparaît lors d'une recherche locale. Profitez pour y poster un message sur la situation et mettre à jour vos photos.
 


2. Variez les supports

Chaque client est différent quant à la consultation des médias : lecture du journal, consultation digitale, e-mail. Afin de faire passez vos message au plus grand nombre, multipliez les canaux de communication, notamment :  
  • les journaux, qui permettent à toute une population de rester en contact avec l'actualité, et leur amène un instant privilégié dans leur journée. 
  • les médias numériques locaux, qui donnent les informations régionales, fiables et crédibles, importantes en ces périodes. 
  • les réseaux sociaux, qui permettent de rester en contact avec ses amis et de se divertir.
  • les e-mails, qui touchent directement vos clients. Si possible, personnalisez votre message en fonction de vos clients.   
 


3. Communiquez et informez régulièrement 

Que ce soit avec vos employés, qui sont peut-être en télétravail, ou vos clients qui perdent le lien physique avec vous, communiquez régulièrement, en leur faisant part :  
 - de l'évolution de la situation 
- des solutions mises en place (organisation, nouveaux services,...) 
- de conseils dans votre domaine d'expertise 
 
 
 
 
 
 



4. Fidélisez

En temps de crise, les gens accordent beaucoup d'importance aux petites attentions. Prenez soin de vos clients fidèles, conseillez-les et montrez-leur la valeur qu'il revêtent à vos yeux. Investir son temps sur sa clientèle actuelle peut être un choix très judicieux. 
 
 
En cette période, vous l’aurez compris, préférez la compassion à une attitude purement pécuniaire. La transparence et l’entraide devront être au cœur de votre message! Profitez de créer des liens forts avec vos clients. Cela aura un effet très positif lors de la reprise!
 
 

Notre offre solidaire

Nous souhaitons vous soutenir dans cette période et vous permettre de maintenir le lien avec vos clients. 
 
C'est pourquoi, pour toute annonce commerciale de plus de CHF 490.- insérée dans Le Nouvelliste, Arcinfo, La Côte ou Le Régional d'ici au 26 avril 2020, une reparution dans les 7 jours ouvrables vous est offerte
 
 
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