Au 2ème semestre 2019, Le Nouvelliste a conquis près de 20'000 nouveaux lecteurs, versions papier et digitale confondues. Toujours d’après les données de la dernière étude REMP (Recherches et études des médias publicitaires), l’audience de La Côte a progressé de plus de 4'000 lecteurs pour sa version papier, celle de ArcInfo de plus de 2'000. Ces titres régionaux du groupe ESH Médias confirment ainsi leur place de leader incontesté dans leurs régions respectives.

Cette hausse conséquente est également visible pour les titres, locaux et régionaux de la combinaison Romandie Combi, cette dernière possédant notamment cinq titres leaders en Suisse romande. En effet, ROC compte dans les cantons du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura 313'000 lecteurs (cRR) et un taux de pénétration de 47%, ce qui en fait la première combinaison de quotidiens payants avec le taux de pénétration le plus élevé sur son territoire.

Les supports digitaux de Romandie Combi ont également vu le nombre de leurs visiteurs uniques mensuels augmenter de 50%, passant de plus de 900'000 en janvier 2019 à près de 1,4 millions en février 2020 selon le site indépendant suisse de mesure pour la recherche sur l’utilisation d’Internet NET-Metrix SA.

 
 
 
 
 

Les lecteurs des titres du groupe ESH Médias et de ses partenaires sont de plus en plus nombreux depuis ce début d’année. Cette importante augmentation est autant visible pour les versions papier des journaux que pour les supports digitaux de ces titres.


La qualité de l’information, un critère de hausse du lectorat 

La période d’observation de l’étude étant antérieure aux mesures drastiques prises par le Conseil Fédéral, l’effet « Coronavirus » sur la consommation des médias n’est pas encore visible. La pandémie fera pourtant inévitablement évoluer les audiences des quotidiens vers le haut. 

En effet, en période de crise, les journaux de qualité sont consultés avec attention et recherchés. Les lecteurs savent qu’ils y trouveront de l’information locale fiable et vérifiée. Ils se tournent volontiers vers eux, en toute confiance, pour s’informer. Grâce aux médias de proximité, qu’ils peuvent retrouver directement dans leurs boîtes aux lettres ou sur tout support numérique (un atout incontestable à l’heure du #restezchezvous), les lecteurs bénéficient d’informations pertinentes, qui les concernent et qui leur parlent.

La presse informe, rassure, lutte contre les fausses nouvelles qui se propagent à une vitesse folle. En proposant des articles de qualité, les titres gagnent en popularité et en audience. Ce qui est le cas de l’ensemble des titres du groupe ESH Médias et de ceux de Romandie Combi.

Une régie publicitaire pour des médias performants et reconnus

impactmedias assure la régie publicitaire de ces titres leaders dans leurs régions respectives.

Que ce soit dans Le Nouvelliste, Arcinfo ou La Côte / La Côte Hebdo, dans La Liberté, Le Quotidien Jurassien ou Le Journal du Jura ou encore dans la Gazette Martigny, le Journal de Sierre, le Journal de Cossonay, Le Messager, La Broye, ArcHebdo, La Gazette de la Région, La Gruyère ou enfin dans Le Régional (voir encadré ci-dessous), impactmedias est aux côtés de ses clients afin de les guider et les aider à toujours mieux communiquer.

En s’appuyant sur des titres solides, performants auprès de toutes les générations et reconnus pour leur qualité et leur sérieux, impactmedias propose des solutions de communication efficaces uniques, pour un budget de campagne des plus compétitifs au regard des excellents résultats obtenus. Elle permet à ses clients de mettre en œuvre des dispositifs de communication efficients auprès d’un public local concerné, de lecteurs intéressés par l’actualité de leur région. Elle offre une visibilité unique, les communications touchant un nombre important de Romands, urbains comme ruraux.

Ainsi, les sites d’actualité du groupe ESH Médias comptent plus d’un million de visiteurs uniques chaque mois. Pour le papier, ces différents titres, parfaitement ancrés dans leurs régions, regroupent près de 200'000 lecteurs chaque jour.

Grâce à la place unique de leader en Suisse romande occupée par ses titres, impactmedias est indéniablement un acteur incontournable et un partenaire privilégié pour mener et diffuser un plan média cohérent et efficace. 

Pour plus d’informations sur les prestations proposées par impactmedias, vous pouvez contacter son Directeur Laurent Claron à l’adresse .

impactmedias commercialise Le Régional depuis le début de l’année

Depuis janvier 2020, les équipes commerciales de l’hebdomadaire Le Régional ont rejoint les équipes d’impactmedias, régie publicitaire la plus importante de Suisse romande. L’équipe commerciale d’impactmedias dans son ensemble peut proposer des offres publicitaires uniques pour cet hebdomadaire. Ce dernier est distribué entre Lausanne et le Chablais valaisan à près de 130’000 exemplaires chaque jeudi. Avec un taux de pénétration de 44% et 102'000 lecteurs hebdomadaires, Le Régional est indissociable de la vie et du quotidien des habitants de cette grande région.