Article paru dans le Nouvelliste du 26 juin 2017 : 

La publicité dans «Le Nouvelliste» sera commercialisée par impactmedias dès le 1er juillet. «Cette nouvelle marque est née de la volonté du groupe Rhône-Media et de Publicitas de renforcer leur collaboration», déclare Eric Meizoz, directeur du groupe Rhône-Média, éditeur notamment du «Nouvelliste».

Une régie consacrée à Rhône-Media

Concrètement, impactmedias reprend les collaborateurs de la succursale valaisanne de Publicitas. Ce qui change, c’est qu’impactmedias concentre ses efforts sur les seuls titres du groupe Rhône-Media, à savoir «Le Nouvelliste» (journal papier, site internet et application), le «Journal de Sierre» et la «Gazette de Martigny», ainsi que le «Bulletin officiel» et la plateforme d’emplois Jobeo.ch.
La direction d’impactmedias a été confiée à Olivier Debons, qui était jusqu’ici responsable de la succursale valaisanne de Publicitas. La nouvelle régie reste située à la rue de l’Industrie 13 à Sion, dans le même bâtiment que «Le Nouvelliste».

Pas de changement pour les annonceurs

«Pour la plupart des annonceurs, il n’y aura pas de changement, assure Olivier Debons, ils auront les mêmes interlocuteurs qu’aujourd’hui et les mêmes outils pour communiquer avec nous.» 
Les annonceurs intéressés par d’autres supports que ceux de Rhône-Media traiteront toujours avec Publicitas qui conserve une présence réduite dans la région.


Nouveaux produits médias

Le changement a été souhaité pour prendre en compte les changements qui interviennent dans la presse. «Notre manière de communiquer évolue. Nous avons besoin de commerciaux qui soient totalement en phase avec notre évolution. Avec impactmedias, ils peuvent se concentrer à 100% sur nos produits, explique Eric Meizoz. Nous avons jugé absolument nécessaire de pouvoir participer à la fixation des objectifs avec la régie publicitaire, pour qu’ils soient totalement en phase avec les nôtres.»
Le directeur rappelle que plusieurs plateformes consacrées à des domaines précis sont déjà en place, comme Jobeo.ch ou immo.lenouvelliste.ch, et annonce que d’autres projets sont dans le pipe-line, pour mieux servir les internautes en matière culturelle et économique. 

NOUVEAUTÉ - Impactmédias est la nouvelle régie publicitaire qui se consacrera uniquement aux titres du groupe Rhône-Média dont fait partie "Le Nouvelliste"