Article tiré du Nouvelliste du 27 septembre...

Face à ces changements, «Le Nouvelliste» opère un virage à 180 degrés. Il nous paraît indispensable de répondre à ce nouvel environnement hyperconnecté. Plus réactif, mais aussi plus interactif, plus critique, mais également plus proche des préoccupations des Valaisannes et des Valaisans, «Le Nouvelliste» veut se mettre au service de la communauté. 

Vigilant pour vous informer

Notre mission première est et restera de vous informer en temps réel sur tous les supports numériques (téléphones, tablettes, ordinateurs). Un accident, un incendie, un danger quelconque, une annonce importante et l’information tombe aussitôt sur le fil. Elle est ensuite développée par nos spécialistes tout au long de la journée en fonction de son importance.

Critique pour vous éclairer

En cette période de communication à outrance, nous avons également l’ambition de vous donner des clés de compréhension pour mieux appréhender la complexité de la société dans laquelle nous vivons. Notre rédaction s’engage à décrypter les actions de celles et ceux qui font l’actualité de ce canton mais aussi des courants qui le traversent en toute indépendance et sans a priori. 

Pertinent pour vous rendre service

La rédaction compte de magnifiques spécialistes qui sont à l’affût des bonnes histoires et des bons plans à vous souffler. Que ce soit au travers de nos magazines, comme «Terroirs», dans le journal avec la nouvelle rubrique «Près de chez vous» ou sur les supports numériques, profitez des conseils avisés et parfois surprenants de nos experts.

L’émergence des téléphones intelligents a profondément et durablement marqué nos comportements. Il suffit de lever le nez de son portable pour constater qu’il nous suit partout. Au restaurant, dans la rue, au lit et jusqu’aux toilettes (si, si). Un vrai doudou à tout faire: communiquer, photographier, échanger, commander, jouer, payer, s’informer.

De nouveaux emplacements publicitaires

La nouveauté de cette nouvelle formule se trouve également dans la publicité. Quelques emplacements novateurs permettront aux annonceurs de faire passer leur message auprès d'un lectorat captif et fidèle au quotidien. Citons notamment des emplacements plus grand en UNE de 2e cahier, de nouvelles offres combinées print-digital et un nouvel emplacement de choix, en sommet de page du journal. 

Découvrez ces nouveaux emplacements sans tarder...