Information

Romandie Combi toujours leader dans sa zone de diffusion

Depuis 2 ans, les plateformes digitales des titres de Romandie Combi (Le Nouvelliste, ArcInfo, La Côte, Le Journal du Jura, Le Quotidien Jurassien, La Liberté) comptent de plus en plus d’internautes, convaincus par une stratégie éditoriale qualitative et axée sur l’information locale. Cette tendance s’est fortement intensifiée durant la première vague du Covid-19,période dont le contexte instable a poussé les lecteurs vers les garants d’une information fiable et pertinente, engendrant un pic à plus de 2 millions d’utilisateurs uniques en avril 2020.

Mais la hausse du lectorat digital est également due aux pratiques récemment adoptées par les rédactions : abonnements 100%numériques, présence accrue sur les réseaux sociaux, interactivité avec les communautés, valorisation de la proximité et newsletters quotidiennes séduisent un public qui vient s’ajouter aux fidèles lecteurs de la version imprimée.                                                                                                              

Lectorat print stable et ancrage local fort

Le lectorat papier demeure quant à lui stable et solide: Le Nouvelliste confirme sa robustesse en Valais, affichant 112'000 lecteurs quotidiens; à Neuchâtel, ArcInfo en totalise 58'000; Le Journal du Jura, 21'000, et Le Quotidien Jurassien voit son lectorat monter à 45'000. A Fribourg, La Liberté peut toujours compter sur son importante audience print de 98'000 lecteurs quotidiens. Les titres qui composent Romandie Combi sont tous leaders dans leurs régions, conférant ainsi à la combinaison un taux de pénétration de 45,6%dans les cantons de diffusion de ses titres. Elle est donc largement préférée au 20 Minutes et au Matin Dimanche dans les zones économiques REMP 13 à 16.«Ces résultats démontrent à nouveau la force des médias régionaux tant sur les versions papier que digitales. Nous constatons que le travail mis en œuvre à fournir une information de proximité, variée et vérifiée se reflète dans ces publications d’audience et profite tant à nos annonceurs qu’à nos lecteurs» se réjouit Daniel Neukomm, Directeur commercial d’impactmedias national, l’agence média commercialisant ROC. «Grâce à la combinaison ROC, nos annonceurs ont l’opportunité de toucher leurs clients et prospects dans toutes les régions du cœur de la Suisse romande.»

Pour tous renseignements complémentaires :        

Laurent Claron, Directeur impactmedias : laurent.claron@impactmedias.ch

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !

Actualités qui pourraient vous intéresser

Romandie Combi toujours leader dans sa zone de diffusion

L’audience digitale de Romandie Combi continue son ascension, après avoir enregistré une véritable explosion durant la première vague de la pandémie. Son lectorat papier, lui, fortement attaché aux contenus exclusifs, vérifiés et de proximité, confère à la combinaison le statut de n°1 dans la zone de diffusion de ses titres, révèle l’étude MACH Basic, publiée par la REMP en début de mois.

Lire l'actualité

Pub digitale: impactmedias réorganise la vente de ses inventaires pour le marché national

En revoyant son organisation commerciale digitale en Suisse romande, impactmedias entend bien consolider sa relation privilégiée avec les annonceurs suisses romands. Elle devient ainsi l’interlocuteur unique pour les agences et annonceurs de Suisse romande, tout en démarrant un nouveau partenariat avec Audienzz pour le marché national.

Lire l'actualité

+ 68% ! C’est l’augmentation des visites sur les sites des titres du groupe ESH Médias

Déjà bénéficiaires d’audiences records en octobre dernier, les titres du groupe ESH Médias, commercialisés par la régie publicitaire impactmedias, enregistrent cette fois encore une hausse historique de leurs lectorats. Fruit d’une stratégie éditoriale qualitative et fortement axée sur l’information locale, l’attachement des lecteurs aux contenus exclusifs, vérifiés et de proximité s’est encore renforcé durant la première vague du Covid-19.

Lire l'actualité
Toutes les actualités
Gardons le lien ! Régulièrement, nous donnons des conseils pour votre comm' et dévoilons nos offres du moment 😀
Je m'inscris
Vers le hautE-mail