Actualités

Les dernières nouvelles

19/4/2022

Pour un affichage urbain mesuré et intelligent

En septembre 2021, Le Conseil municipal genevois a accepté l’initiative « Zéro Pub » destinée à supprimer l’affichage commercial urbain. D’autres villes y songent également. De telles mesures radicales sont à déplorer au profit d’un modus vivendi apte à satisfaire aussi bien la société civile que nos économies locales.

Lire l'actualité
5/4/2022

Des audiences print solides pour les titres du groupe ESH Médias

Dans un marché de la presse écrite à tendance baissière, les titres du groupe ESH Médias, commercialisés par la régie publicitaire Impact Medias, font figure d’exceptions, affichant une remarquable stabilité de leurs lectorats. Fruit d’une stratégie éditoriale qualitative et axée sur l’information locale, ce bon résultat illustre l’attachement toujours plus prononcé des lecteurs aux contenus vérifiés et de proximité.

Lire l'actualité
16/3/2022

Les médias doivent clarifier leurs contenus pour être mieux compris

Dans un paysage médiatique devenu une sorte de fourre-tout, les différents registres journalistiques entre articles et opinions doivent être clairement identifiés pour remplir pleinement leur mission d’information, surtout sur les plateformes numériques.

Lire l'actualité
16/2/2022

La "data" locale, un outil concurrentiel au service des entreprises

Une connaissance approfondie des sources d’information permet de construire des dispositifs de communication efficaces et surtout utiles. Or cette maîtrise ne se fonde pas uniquement sur les données numériques, surtout au niveau local, mais doit également passer par des études prospectives traditionnelles.

Lire l'actualité
19/1/2022

L’innovation au service de la société ?

L’innovation est une force qui se doit de libérer et enrichir. Peut-être serait-il judicieux de s’inspirer du journalisme, un métier qui développe l’intelligence collective, pour nourrir les vecteurs d’innovation propice à toute une région.

Lire l'actualité
17/11/2021

La communication, un outil d’aide à la décision

La communication n’est pas qu’une question de campagnes publicitaires. Elle s’avère tout aussi efficace en amont, pour tester un marché, un produit ou un service, dans le but de prendre les bonnes décisions stratégiques.

Lire l'actualité
Gardons le lien ! Régulièrement, nous donnons des conseils pour votre comm' et dévoilons nos offres du moment
Je m'inscris
Vers le hautE-mail