Formats Display

Desktop Wideboard + Billboard

Desktop Halfpage Sticky

Rectangle mobile, Ricchi

Emplacements - Desktop

Halfpage Sticky

Fixe sur l’écran, reste visible au scroll, bénéficie d’un taux de visibilité élevé.

Billboard

Visibilité maximale et immersive, grand format permettant l’intégration de vidéo ou d’éléments dynamiques.

Wideboard

Placé dans le flux d’actualité, proche du journal digital.

_Rich Media | desktop

Carrousel

A chargement rapide et attrayant, le diaporama permet aux marques de présenter plusieurs produits ou services par le biais d'une série d'images séquentielles (jusqu’à 15).

Slider

Un format qui capte l’attention avec élégance. L’utilisateur peut faire glisser les différentes images (jusqu’à 6) à la façon d’une galerie photo.

Emplacements - Tablettes et smartphones

_Tablette, smartphone et app mobile

Ricchi

Apparenté à un interstitiel, amène un côté immersif à votre pub. Placement idéal dans le flux de lecture.

Rectangle mobile

Format intégré au flux éditorial, permettant de capter l’attention en cours de lecture.

_Rich Media | mobile

Swipe Cube

Format qui affiche 4 images tournant sous forme de cube, avec un effet 3D à fort impact.

Grattage

Format créatif qui invite l’utilisateur à gratter la surface d'une image pour en révéler une autre en dessous.

Click-to-Call

Format qui permet de déclenchez un appel au clic. Idéal pour générer des commandes ou contacts directs

Vidéo

Diffusez votre vidéo au sein même d’une bannière. À la fin de la vidéo s’affiche une image de votre choix.

_Créneaux horaires

Rectangle mobile

Nous diffusons votre annonce durant des tranches horaires ciblées en rapport avec votre activité.

Diffusion sur mobile
(tablette et smartphone) ainsi que sur notre application en ROS, sans caping.

Offre Loisirs

sa – di   7h à 16h  
12’000 affichages/mois

Offre Mode

lu – ve   12h à 16h  
16’000 affichages/mois

CHF 200.-/mois

Petit-déj

lu – ve    6h à 9h

Afterwork

lu – je   16h à 18h
ve  16h à 17h

Menu du jour

lu – ve    10h à 12h

Gastro

ve   17h à 20h
sa   16h à 20h

25’000 affichages/mois
CHF 300.-/mois

Tarifs - Desktop

_Emplacements | PREMIUM

Une audience quotidienne d’envergure, une visibilité accrue, un taux de clics plus qualitatif grâce à des formats parfaitement intégrés dans le flux rédactionnel.

Halfpage Sticky

300x600px
CPM
ROS
Rubrique
Vidéo
CHF 57.-
CHF 62.-
Formats acceptés
GIF, JPG, PNG, HTML5
Poids
Max. 500KB

Billboard

994x500px
CPM
ROS
Rubrique
Vidéo
CHF 52.-
CHF 57.-
Formats acceptés
GIF, JPG, PNG, HTML5
Poids
Max. 500KB

Wideboard

994x250px
CPM
ROS
Rubrique
Vidéo
CHF 47.-
CHF 52.-
Formats acceptés
GIF, JPG, PNG, HTML5
Poids
Max. 500KB

Tarifs - Tablette & Mobile

_Emplacements | PREMIUM

Une audience quotidienne d’envergure, une visibilité accrue, un taux de clics plus qualitatif grâce à des formats parfaitement intégrés dans le flux rédactionnel.

Ricchi

640x920px
CPM
ROS
Rubrique
Vidéo
CHF 62.-
-
Formats acceptés
GIF, JPG, PNG, HTML5
Poids
Max. 300KB

Rectangle mobile

600x500px
CPM
ROS
Rubrique
Vidéo
CHF 47.-
CHF 52.-
Formats acceptés
GIF, JPG, PNG, HTML5
Poids
Max. 300KB

_Rich media

Les performances de nos supports digitaux sont en augmentation constante. Profitez-en et boostez votre visibilité en misant sur nos formats rich media !

Cube, Grattage Click2Call, Video, Carrousel, Slider

CPM
+5.-*
Formats acceptés
HTML5
Poids
Max. 300KB

* Tarif supplémentaire en fonction du format choisi

Conditions générales de vente

La commission-conseil pour les agences de communication reconnues ASSP est de 5%.

Tous nos tarifs sont donnés hors TVA et frais de création en sus.

Le montant minimum pour une campagne digitale est fixé à CHF 500.-

Toutes les offres spéciales, packs, etc. ne peuvent être cumulés avec d’autres rabais.

La remise des matériels doit se faire au minimum 3 jours ouvrables avant diffusion.

Les volumes d’impressions sont délivrés au moyen de notre outil de statistiques DFP.  Seuls les chiffres issus de cet outil font foi et servent de base à la facturation des campagnes publicitaires.

Merci de nous consulter pour les frais de création, les recommandations techniques et les disponibilités.

Offres spéciales

_Offre Podium

1 jour 100% en Homepage

  • 100% d’audience
  • Formats Halfpage Sticky et Wideboard sur desktop
    et Rectangle mobile sur mobile et app
  • Placés en position 1 sous le Header
CHF 3’600.-

1 jour 50% en Homepage

  • 50% d’audience
  • Formats Halfpage Sticky et Wideboard sur desktop
    et Rectangle mobile sur mobile et app
  • Placés en position 1 sous le Header
CHF 1’950.-

_Journal digital

Affichage en plein écran à l’intérieur du journal digital, entre la page 3 et la page 4.
Diffusion du samedi au vendredi, sur tous les supports (desktop, mobile, tablette, app)
Format 640 x 920 px

50% d'audience

CHF 2'060.-

25% d'audience

CHF 1'240.-

_Geoimpact

Une publicité diffusée sur un large réseau de sites, permettant de toucher les internautes en ciblant géographiquement leur position, par district ou ville, dès 5km autour d’un lieu donné.

Vos publicités attireront l’attention partout en ligne, créant ainsi un chemin clair vers votre site internet ou votre point de vente.

« Selon Google, la combinaison des annonces géo-ciblées avec les autres publicités que vous faites déjà peut augmenter vos ventes de 50%. »

Durée minimale
2 semaines
Création graphique
En sus: forfait de CHF 200.-
pour l’ensemble des formats
Durée minimale
7 jours ouvrables avant diffusion
Restrictions

Les publicités des domaines d’activité suivants ne sont pas autorisés sur le réseau Google:

  • Boissons alcoolisées, y.c. vin
  • Traitements médicaux et chirurgie esthétique
  • Produit pharmaceutiques sur ordonnance
  • Campagnes de votation politiques et syndicats
  • Nudité partielle et contenu à caractère sexuel
  • Jeux d’argent et de hasard

Halfpage Sticky

300x600px
Formats acceptés
GIF, JPG, PNG, HTML5
Poids
Max.500KB (pour le Nouvelliste)
et max. 150 KB (pour Google)

Rectangle mobile

600x500px
Formats acceptés
GIF, JPG, PNG, HTML5
Poids
Max.500KB (pour le Nouvelliste)
et max. 150 KB (pour Google)

Sur le réseau Google : Diffusion de l’ensemble des formats obligatoires :

  • Rectangle : 300x250px et 336x280px
  • Bannière mobile : 320x100px
  • Leaderboard : 728x90px
  • Halfpage : 300x600px

Formats optionnels

  • Skyscraper : 160x600px
  • Wideboard : 970x250px

Sur Le Nouvelliste : 1 format à choix en ROS: Halfpage (300x600px) ou Rectangle mobile (300x250px).

Durée maximale de l’animation : 30 secondes.
Vitesse d’animation maximale pour les GIF : 5 images/sec. 
Poids maximum pour les bannières Google : 150 KB

15’000 affichages

(7’500 Nouvelliste, 7’500 réseau Google)
Formats acceptés
Prix
CPM calculé
Vidéo
CHF 520.-
CHF 34.67

34’200 affichages

(14’200 Nouvelliste, 20’000 réseau Google)
Formats acceptés
Prix
CPM calculé
Vidéo
CHF 1'020.-
CHF 29.82

61’500 affichages

(21’500 Nouvelliste, 40’000 réseau Google)
Formats acceptés
Prix
CPM calculé
Vidéo
CHF 1'550.-
CHF 25.20

158’000 affichages

(43’000 Nouvelliste, 115’000 réseau Google)
Formats acceptés
Prix
CPM calculé
Vidéo
CHF 3'200.-
CHF 20.25

298’000 affichages

(71’000 Nouvelliste, 227’000 réseau Google)
Formats acceptés
Prix
CPM calculé
Vidéo
CHF 5'150.-
CHF 17.28

Tarifs pour une présence à l’année

61’500 affichages

(21’500 Nouvelliste, 40’000 réseau Google)
Formats acceptés
Prix
CPM calculé
Vidéo
CHF 1'550.-
CHF 25.20

158’000 affichages

(43’000 Nouvelliste, 115’000 réseau Google)
Formats acceptés
Prix
CPM calculé
Vidéo
CHF 3'200.-
CHF 20.25

298’000 affichages

(71’000 Nouvelliste, 227’000 réseau Google)
Formats acceptés
Prix
CPM calculé
Vidéo
CHF 5'150.-
CHF 17.28

Remarque : La diffusion du nombre d’affichages est répartie sur une année. La géolocalisation est disponible dans un rayon minimum de 5 km autour de la localité choisie (10 km pour les petites localités). Pour une présence à l'année, le paiement trimestriel est accepté.

_Publireportage digital

Le publireportage s’intègre idéalement au contenu rédactionnel sur desktop et mobile. Il permet de diffuser un message ou une information, en orientant le visiteur vers un URL de votre choix. Les publireportages sont diffusés en Homepage dans l’accroche «Contenus partenaires », dans le flux de la rédaction et en index de rubrique de votre choix.

Spécifications SEO

  • Indexation sur les moteurs de recherche.
  • Lien disponible et accessible en tout temps
  • Les liens sont marqués comme «publireportage»

1 semaine

Prix
CHF 2’500.-
Livrables
Emplacement «contenu partenaire» sur la Home, flux de la rédaction rubr. Valais, Lifestyle, Services, Sports, Economie, Suisse, Monde

3 jours

Prix
CHF 1’300.-
Livrables
Emplacement «contenu partenaire» sur la Home, flux de la rédaction rubr. Valais, Lifestyle, Services, Sports, Economie, Suisse, Monde

Rabais médias combinés et autres offres non applicables

Le texte est élaboré par le client. Sur demande et contre le règlement de frais de production (CHF 600.-/texte), Impact Medias peut se charger de la rédaction des textes. Le contenu est soumis aux directives éditoriales et aux spécifications des médias correspondants et nécessite l'approbation de la rédaction.

Offre une semaine : diffusion du lundi au dimanche.
Offre 3 jours :
diffusion de 3 jours consécutifs, à choix dans la même semaine.
Délai réservation :
3 semaines avant diffusion.
Délai textes :
1 semaine avant diffusion.

Eléments à fournir :

  • Une image en : 1920x 1440 px (format JPG ou PNG)
  • Un titre compris entre 35 et 70 signes maximum
  • Un lead de 60 signes,
  • Un article de 3'000 signes maximum
  • Un lien de redirection
  • Pas de mention de prix
  • Pas de photomontage
  • Selon l’emplacement, la photo peut être coupée à gauche-droite

Plusieurs images sont possibles. Il est également possible de fournir une vidéo (lien Youtube/Vimeo).

_Newsletter

Touchez les valaisans sur un support quotidien, montrant une bonne fidélité de lecture: la newsletter du Nouvelliste.

2 options :

La Matinale
Newsletter quotidienne qui aborde les principaux faits d'actualité de la région.

La Grande Evasion
Newsletter hebdomadaire présentant l'actualité culturelle, les coups de coeur de la semaine et les événements de la plateforme Sortir.

La Matinale

Nombre d'abonnés
env. 23'000
Envoi
entre 5h30 et 7h00 (La Matinale)
entre 17h30 et 19h00 (La Grande Evasion)
Jours disponibles
du mardi au samedi (La Matinale)
jeudi (La Grande Evasion)
Format
500x250px (JPG, PNG)
Prix
CHF 365.- HT/diffusion

Conditions générales de vente

La commission-conseil pour les agences de communication reconnues ASSP est de 5%.

Tous nos tarifs sont donnés hors TVA et frais de création en sus.

Le montant minimum pour une campagne digitale est fixé à CHF 500.-

Toutes les offres spéciales, packs, etc. ne peuvent être cumulés avec d’autres rabais.

La remise des matériels doit se faire au minimum 3 jours ouvrables avant diffusion.

Les volumes d’impressions sont délivrés au moyen de notre outil de statistiques DFP.  Seuls les chiffres issus de cet outil font foi et servent de base à la facturation des campagnes publicitaires.

Merci de nous consulter pour les frais de création, les recommandations techniques et les disponibilités.

Conseils marketing

Définissez votre cible
Plus vous en connaissez sur vos clients et vos potentiels clients, plus vous serez à même d’activer une campagne performante :
messages percutants, atteinte des objectifs, optimisation des coûts.

Fixez des objectifs clairs
Le succès d’une campagne passe par un bon briefing. Investissez du temps à bien définir ce que vous attendez de votre campagne et comment elle devra se différencier des autres. Personnalisez le contenu publicitaire pour atteindre votre public cible et porter votre univers de marque.

Créez un site fluide
Le but n’est pas seulement de faire venir les visiteurs, mais de les convertir en acheteur. Votre site est le premier point de contact que vous allez établir avec l’acheteur ; il est la base même de votre communication. Il est aussi possible de créer une landing page dédiée à votre campagne.

Faites preuve de créativité
Le marketing digital exige de marquer votre différence en concevant notamment des créas adaptées au digital. Pensez à soigner votre contenu pour qu’il soit le plus compréhensible possible, que le lecteur puisse se souvenir facilement de votre produit et que votre bouton d’action mène le visiteur sur une page en relation avec votre publicité.

Repensez à la dernière campagne online qui vous a marquée
Celle qui vous a fait vous arrêter et réfléchir, celle que vous avez trouvée très drôle ou encore celle qui a créé un besoin que vous ne soupçonniez même pas. Qu'importe le sentiment, le fait que vous vous en souveniez montre qu'elle a été efficace.

Rabais-contrats

_Echelle de rabais

Montant en CHF
Rabais
4’000
2%
8’000
3%
15’000
5%
22’500
7%
27’500
9%
35’000
11%
50’000
12%
75’000
14%
100’000
15%
150’000
16%
200’000
18%
250’000
20%
400’000
22%
500’000
24%
1'000’000
26%

Spécifications techniques

_Bannières interactives

Important : toutes les images doivent être en RVB et enregistrées pour le web.

Cube

  • 4 images (jpeg ou png) de format300x250 px, numérotées dans leur ordre d’apparition de 1 à 4.
  • Poids total maximum : 300 Ko
  • 1 lien de redirection

Slider

  • Entre 2 et 6 images (jpeg ou png)au format de la bannière choisie, numérotées dans leur ordre d’apparition.
  • Poids total maximum Rectangle : 180 Ko
  • Poids total maximum Wideboard et halfpage : 500 Ko
  • 1 lien de redirection

Grattage

  • 2 images (jpeg ou png) au format de la bannière choisie. L’image 1 correspondra à celle découverte après grattage(= dessous) et l’image 2 à celle avant grattage (= dessus)
  • Poids total maximum Rectangle : 180 Ko
  • Poids total maximum Wideboard et halfpage : 500 Ko
  • 1 lien de redirection

Click2Call

  • 1 image (jpeg ou png) de format 300x250 px.
  • Poids total maximum : 300 Ko
  • 1 lien de redirection

Vidéo intégrée

  • 1 image (jpeg ou png) au format de la bannière choisie
  • Poids total maximum Rectangle : 180 Ko
  • Poids total maximum Wideboard et halfpage : 500 Ko
  • Le lien Youtube de la vidéo
  • Durée recommandée de la vidéo: max.15 secondes (indiquer le message publicitaire dans les 5 premières secondes)
  • 1 lien de redirection

Carrousel

  • Les images (jusqu’à 15), en jpeg ou png, au format 220x220 px, numérotées dans leur ordre d’apparition.
  • Poids total maximum : 500 Ko
  • 1 lien de redirection

_HTML5

Si le matériel est fourni en HTML5, il est important de nous le transmettre trois jours ouvrés avant le début de la campagne. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas garantir la bonne diffusion de la campagne.

Son auteur porte la responsabilité de la compatibilité du matériel. C’est lui qui doit le tester dans tous les environnements souhaités pour sa diffusion.

Nous rappelons que, par exemple, un wideboard diffusé sur nos sites est vu par une dizaine de configurations différentes (PC, MAC, Linux, Tablettes chacun sous différents navigateurs).

Et le HTML5 est interprété par le navigateur ! ESH Médias est responsable de l’entrer dans DFP et de confirmer si le matériel est bien compatible avec DFP (insérer les tracking de clics par exemple quand cela est possible).

Points importants

  • Il faut minifier le code du matériel (suppression des espaces, des commentaires, saut de ligne, etc.).
  • Optimiser la taille des images. Choisir le format SVG si possible ou en utilisant « Enregistrer pour le web ».
  • Optimiser le javascript : jQuery (30K), à éviter si possible car trop lourd, zepto (10K) ou Sizzle (4k), GreenSock (15K-25K), CreateJS

Veuillez vous référer aux spécificités IAB pour le matériel.

Afin de vérifier la validité de ce dernier, vous pouvez utiliser cet url : https://h5validator.appspot.com/dcm

N.B : Le support technique se réserve le droit de refuser tout matériel non conforme aux spécificités en vigueur

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