Si vous vous êtes déjà rendu sur les sites web de vos concurrents, vous avez certainement constaté que généralement, un site vitrine d’entreprise dispose d’une page du type « portrait » ou « à propos ».
Cette page est très importante, car elle est destinée à renseigner les internautes sur les éléments clés à propos de l’entreprise. Elle permet aussi de référencer le site internet en fonction des différents termes et mots clés qui y sont intégrés.
Dans cet article, nous allons vous livrer quelques conseils pour rédiger un portrait d’entreprise qualitatif et optimisé qui plaise à la fois aux visiteurs de votre site internet, mais aussi aux moteurs de recherche, afin d’améliorer votre référencement.
Nous commencerons par décrire les éléments à inclure sur votre page « à propos » et nous terminerons avec quatre conseils pour optimiser votre portrait d’entreprise.
En premier lieu, votre portrait d’entreprise doit comporter des informations utiles sur vos produits et vos services. Les visiteurs doivent pouvoir rapidement comprendre votre offre et déterminer si vous pouvez les aider à atteindre leurs objectifs. Mettez en avant vos différences et vos avantages concurrentiels afin de séduire vos prospects et les inciter à prendre contact avec vous.
Cette section n’est pas destinée à donner des informations pratiques comme le prix ou les étapes de vos prestations, mais plutôt à décrire votre domaine d’activité et la façon dont vous appréhendez les problématiques de vos clients.
Les informations pratiques qui concernent chaque service se trouveront généralement sur une page spécifique qui comportera le titre du service et donnera des informations précises à son sujet, ou sur une page dédiée aux tarifs de vos prestations ou produits. Ceci donne l’occasion de référencer chacune des pages de vos sites pour vous positionner à chaque fois sur un mot clé différent relatif à votre activité.
La page « portrait/à propos » doit également permettre de saisir vos valeurs, votre mission et votre vision. Ces éléments constituent l’ADN de votre entreprise et peuvent être déterminants pour vos prospects dans le choix de leur prestataire.
Vous pouvez dédier un paragraphe à votre philosophie, une page complète ou simplement faire transparaître ces éléments dans votre façon de rédiger.
Par exemple, si vous souhaitez mettre en avant une image de proximité, vous pouvez adopter un style d’écriture plus détendu et utiliser un vocabulaire familier.
Si cette section s’applique à votre cas, il peut être intéressant d’inclure des informations sur la date de création, l’histoire et les événements clés qui ont mené votre entreprise à ce qu’elle est aujourd’hui. Bien entendu, si votre entreprise vient juste d’être créée, il n’est pas nécessaire d’inclure des informations d’ordre historique sur votre page de présentation. Intégrez ces informations uniquement s’ils ajoutent une plus-value à votre site web et améliorent la valeur perçue de votre entreprise, vos produits ou services.
La page « à propos » est une bonne occasion de rappeler à l’internaute l’action que vous souhaitez qu’il entreprenne sur votre site internet. N’hésitez pas à inclure un formulaire de contact en bas de page afin d’augmenter le taux de conversion de votre site internet (le pourcentage de personnes qui complètent un objectif déterminé, comme par exemple remplir un formulaire).
4 conseils pour rédiger un portrait d’entreprise optimisé pour votre site internet
Un page « à propos » qualitative passe par une optimisation pour maximiser vos chances d’être bien référencé sur les moteurs de recherche et d’être contacté par de futurs clients. Voici donc nos quatre conseils pour optimiser la page « à propos » du site internet de votre entreprise :
Vous l’aurez compris, la page « à propos » de votre entreprise est une réelle opportunité d’augmenter la notoriété de votre marque et de convaincre vos potentiels clients. Si vous souhaitez optimiser votre site internet ou si vous êtes dans une démarche de création ou de refonte de votre site web, investir du temps et de l’énergie sur la page de présentation de votre entreprise vous apportera des avantages indéniables.
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