Actualités

Les dernières nouvelles

19/7/2022

Pour que cesse le pillage des médias suisses par les géants de l’Internet

Après la directive européenne sur les « droits voisins » et la position pionnière de la France sur la question, c’est au tour de la Suisse de vouloir empoigner la question de la rémunération des éditeurs de presse.

Lire l'actualité
29/6/2022

Une agence intégrée au service de la communication d’entreprise

Les agences de communication pluridisciplinaires intégrées offrent un point de contact privilégié aux annonceurs dans le but d’optimiser leur message dans un environnement de plus en plus complexe.

Lire l'actualité
25/5/2022

Le numérique au profit des collectivités locales

Avec la mondialisation numérique, ce qui est loin devient souvent plus familier que ce qui nous est proche; nous savons parfois mieux ce qu’il advient à l’autre bout du monde que ce qui se passe chez nous. Quels impacts et quelles actions à mener?

Lire l'actualité
19/4/2022

Pour un affichage urbain mesuré et intelligent

En septembre 2021, Le Conseil municipal genevois a accepté l’initiative « Zéro Pub » destinée à supprimer l’affichage commercial urbain. D’autres villes y songent également. De telles mesures radicales sont à déplorer au profit d’un modus vivendi apte à satisfaire aussi bien la société civile que nos économies locales.

Lire l'actualité
5/4/2022

Des audiences print solides pour les titres du groupe ESH Médias

Dans un marché de la presse écrite à tendance baissière, les titres du groupe ESH Médias, commercialisés par la régie publicitaire Impact Medias, font figure d’exceptions, affichant une remarquable stabilité de leurs lectorats. Fruit d’une stratégie éditoriale qualitative et axée sur l’information locale, ce bon résultat illustre l’attachement toujours plus prononcé des lecteurs aux contenus vérifiés et de proximité.

Lire l'actualité
16/3/2022

Les médias doivent clarifier leurs contenus pour être mieux compris

Dans un paysage médiatique devenu une sorte de fourre-tout, les différents registres journalistiques entre articles et opinions doivent être clairement identifiés pour remplir pleinement leur mission d’information, surtout sur les plateformes numériques.

Lire l'actualité
Gardons le lien ! Régulièrement, nous donnons des conseils pour votre comm' et dévoilons nos offres du moment
Je m'inscris
Vers le hautE-mail