Les agences de communication pluridisciplinaires intégrées offrent un point de contact privilégié aux annonceurs dans le but d’optimiser leur message dans un environnement de plus en plus complexe.
Lire l'actualitéAvec la mondialisation numérique, ce qui est loin devient souvent plus familier que ce qui nous est proche; nous savons parfois mieux ce qu’il advient à l’autre bout du monde que ce qui se passe chez nous. Quels impacts et quelles actions à mener?
Lire l'actualitéEn septembre 2021, Le Conseil municipal genevois a accepté l’initiative « Zéro Pub » destinée à supprimer l’affichage commercial urbain. D’autres villes y songent également. De telles mesures radicales sont à déplorer au profit d’un modus vivendi apte à satisfaire aussi bien la société civile que nos économies locales.
Lire l'actualitéDans un marché de la presse écrite à tendance baissière, les titres du groupe ESH Médias, commercialisés par la régie publicitaire Impact Medias, font figure d’exceptions, affichant une remarquable stabilité de leurs lectorats. Fruit d’une stratégie éditoriale qualitative et axée sur l’information locale, ce bon résultat illustre l’attachement toujours plus prononcé des lecteurs aux contenus vérifiés et de proximité.
Lire l'actualitéDans un paysage médiatique devenu une sorte de fourre-tout, les différents registres journalistiques entre articles et opinions doivent être clairement identifiés pour remplir pleinement leur mission d’information, surtout sur les plateformes numériques.
Lire l'actualitéUne connaissance approfondie des sources d’information permet de construire des dispositifs de communication efficaces et surtout utiles. Or cette maîtrise ne se fonde pas uniquement sur les données numériques, surtout au niveau local, mais doit également passer par des études prospectives traditionnelles.
Lire l'actualité